les concours sans le bac

Questions-Réponses : Autre
phanoutibouic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Dans le cas où je n'ai pas mon bacalauréat aurais-je l'opportunité de passer un concours qui est un rapport avec ma terminale S.T.I génie mécanique?
phanoutibouic Postée Plus d'un anSignaler le contenu
le CAPE (Certificat d'Aptitude au Professorat des Ecoles) est délivré par les I.U.F.M (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres - site internet : http://www.iufm.fr/).
Consultez leur site internet ou contactez les pour savoir la meilleure formations qu'ils peuvent vous préconiser par rapoort à leurs attentes.
A l'IUFM (on y entre avec un bac+3), la première année de formation est essentiellement consacrée à la préparation du concours. Et la deuxième année consiste en une formation pratique qui est sanctionnée par une certification et la titularisation. Au terme de ces deux années, on acquiert le statut de Professeur des Écoles.

Après votre BTS vous pouvez envisager un DNTS (Diplôme national de technologie spécialisée). La formation dure un an en alternance (quatre mois en lycée ou en IUT, huit mois en entreprise).

renseignez vous également auprès du site :www.education.gouv.fr/personnel/enseignant/accueil.htm

Avec ce site vous pourrez trouver l'adresse du CIO le plus proche de chez vous qui pourra vous aider dans votre orientation: www.education.gouv.fr/orient/listcio.htm

bon courage et nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui