LEA journalisme

Questions-Réponses : Autre
camillouchou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première année de droit à l'université de la Polynésie Française à Tahiti. Je suis titulaire d'un bac littéraire obtenu en 2006. Je ne compte pas poursuivre mes études de droit. Ainsi, je compte intégrer la filière Langues Etrangères Appliquées à la prochaine rentrée scolaire. Je voudrai savoir quelles sont les matières que je peux rencontrer dans cette filière, sachant que je compte passer un concours d'entrée à l'école de journalisme "Nouvelles" (Nice) après obtention d'une license. Est ce que intégrer la filière LEA sera dès lors un atout pour moi ? Quelle filière me conseillez vous d'intégrer pour faciliter mon entrée en école de journalisme ? Merci d'avance. Camille Solé
camillouchou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent sur concours des étudiants généralement titulaires de bac +2 ou bac +3 tous profils. Vous devez avoir une excellent culture générale et être attentive aux actualités. Vous pouvez choisir par exemple histoire, économie, droit, ou encore sociologie.

Vous trouverez des informations sur les attentes des écoles de journalisme sur le site suivant :

www.cfpj.com

Il existe de rares écoles reconnues par la profession qui recrutent au niveau bac :

www.iut-lannion.fr
www.iut.univ-tours.fr

L'éocle de Nice ne fait pas partie, à l'heure actuelle, des écoles reconnues par la profession.

Pour connaître le programme détaillé des enseignements en licence de langues étrangères appliquées, consultez le site universitaire suivant :

http://lea.up.univ-aix.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui