LEA Anglais chinois

Questions-Réponses : Autre
jiawen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S et après le bac, je voudrais aller en LEA anglais-chinois pour pour me spécialiser en commerce international mais je commence à penser que ce n'est pas possible. Je me débrouille mieux à l'écrit qu'à l'oral. Je suis d'origine chinoise donc l'oral en chinois devrait poser moins de problème qu'en anglais. Je suis plutôt réservée, je ne parle pas beaucoup et je ne participe pas en cours. Je ne pense pas avoir le niveau en anglais par manque de vocabulaire et "communication", alors qu'en LEA, les deux langues doivent être de même niveau avec des connaissances solides. Et puis le commerce (international) est inconnu pour moi mais je pense que cela peut être intéressant. Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre si je ne choisis pas LEA car j'aimerai maîtriser l'anglais et le chinois qui sont deux langues importantes pour moi. Est-ce que cela vaut la peine que j'essaie cette "voie" ? Merci d'avance.
jiawen Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Je pense que votre problème majeur n'est pas votre niveau, mais un manque de confiance en vous.
Vous pouvez tout à fait envisager une LEA Anglais Chinois , d'autant plus que le chinois est une des langues en LEA où on ne demande pas forcement un bon niveau pour debuter.

Pour acquerir vocabulaire et confiance dans vos capacités, qui existent, j'en suis sure, je vous conseille de lire en Anglais, c'est une methode radicale pour progresser, même si au depart cela vous semble rebarbatif, et que vous ne comprenez pas tout, ne courrez pas chercher le dictionnaire, mais contentez vous de saisir le sens general, vous verrez qu'au bout de quelques chapitres, cela viendra plus facilement.

Et peut etre aussi pouvez vous envisagez un petit boulot en angleterre pendant les congés d'eté, beaucoup de jeunes français partent ainsi pour travailler dans la restauration ou l'hotellerie, c'est une experience qui peut aussi vous aider à depasser votre timidité.

Pour faire du commerce international, vous pouvez aussi envisager un BTS commerce international, ou faire AES.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui