lea anglais chinois

Questions-Réponses : Autre
flo37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en classe de terminale STG, j'aurais voulu continuer l'année prochaine en licence LEA anglais/espagnol. Mais j'ai appris récement qu'il était possible de faire anglais/chinois. J'aurais voulu savoir où il était possible de suivre cette filière? Et si cela était possible bien que je n'ai jamais etudiée cette langue ? Mais aussi d'un point de vue professionel laquelle de ces lanques espagnol ou chinois serait la plus recherchée par les employeurs? merci
flo37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le parcours universitaire anglais chinois accueille en effet de grands débutants en chinois. D'un point de vue professionnel, il est difficile de prédire les besoins des recruteurs. On peut toutefois noter que la Chine est l'un des pays en plus fort développement économique, et représente une population importante. De même, l'espagnol est l'une des langues les plus parlées dans le monde.

Voici des exemples d'universités qui proposent le parcours anglais chinois en LEA :

www.univ-lyon2.fr
www.univ-paris-diderot.fr
www.univ-artois.fr
www.univ-paris3.fr
www.unice.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui