le collège désiré

Questions-Réponses : Autre
elkhalil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je souhaiterai pouvoir faire entrer mes enfants dans un collège qui ne fais pas parti du district donné pour mon quartier. aussi j'aimerai savoir par quels moyens y arriver. merci
elkhalil Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, en principe, vos enfants sont affectés au collège de votre secteur.
Une dérogation peut cependant être accordée par l'inspection académique de votre département quand le collège de secteur ne propose pas certains enseignements (par exemple, les langues étrangères). Il faut donc vous renseigner auprès du collège souhaité afin de voir les enseignements qui diffèrent par rapport à votre collège de secteur puis contacter l'inspection académique.
Les établissement privés sous contrat ou hors contrat sont également une possibilité puisque n'intervient pas la sectorisation (voir directement, dans ce cas, avec les établissements)
Enfin, un changement de collège est possible suite à un changement de domicile. Dans ce cas, il faut vous adresser au service de la scolarité du rectorat de votre académie.

A très bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui