le bac sti arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
arkantalis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement dans la Marine Nationale (erreur d' orientation) et je souhaite reprendre mes études. pour celà j'aimerais savoir tout ce que je dois faire pour passer le bac sti arts appliqués par mes propres moyens cette année (cours, formations, tout...).
arkantalis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire au baccalauréat (aux épreuves anticipées puis aux épreuves terminales) quelque soit votre âge ou votre niveau de formation, en candidat libre.

Pour la session 2002 du baccalauréat technologique, les inscriptions étaient ouvertes du 22 octobre au 22 novembre 2001. Elles se déroulent traditionnellement en janvier-février pour les épreuves anticipées.

Les inscriptions s'effectuent auprès de votre académie - liste des académies sur le site www.education.gouv.fr.
ex: académie de versailles: www.ac-versailles.fr.

Pour vous former, il existe plusieurs moyens:
-par le CNED, enseignement à distance (il faut vérifier si ils préparent ce bac). Vous recevez des cours chez vous, devez rendre des devoirs...
- en vous inscrivant dans un établissement privé, pour la plupart hors contrat. Vous trouverez la liste sur www.fabert.com
- en vous préparant vous-même. Vous pouvez vous procurer le programme, la liste des ouvrages et travailler seul.

Vous ne dites pas dans votre message pourquoi vous souhaitez passer ce bac.
Il faut savoir que vous pouvez faire des études supérieures d'art sans le bac.
Si vous souhaitez par exemple aller à l'Université, il existe un DAEU A, qui est un diplôme à l'attention des personnes adultes qui souhaitent entreprendre des études à l'Université mais qui ne possèdent pas le bac.
Vous pourrez par la suite faire un DEUG d'art (musique, arts plastiques, arts du spectacle, histoire de l'art), études qui ménent principalement à l'enseignement.
Peuvent se présenter au DAEU les candidats qui ont interrompu leurs études initiales depuis au moins deux ans qui ont ont soit
- 20 ans au 1er octobre de l'année de l'examen + 2 ans d'activité professionnelle
- 24 ans au 1er octobre

Il existe également des écoles d'art qui prennent des personnes n'ayant pas le bac.

Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un Centre d'inforamtion et d'orientation (CIO) dont vous trouverez les coordonnées sur www.education.gouv.fr rubrique orientation.
Là, vous trouverez toutes les adresses, des brochures sur les métiers dans l'art. Vous pourrez également rencontrer un Conseiller d'Orientation-Psychologue avec lequel vous pourrez préciser ou confirmer votre projet professionnel.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez d'autres informations.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui