Le bac professionnel

Questions-Réponses : Autre
mari789 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Le bac pro permet -il de rentrer dans la vie active? J'ai fait un bac pro secrétariat il y a deux ans et je n'ai trouvé aucun employeur à ma sortie du cursus scolaire, alors que le bac pro est censé nous aider a rentrer dans la vie active et que la poursuite d'étude n'est pas sa suite logique. Hors je constate que le niveaux de recrutement pour une secrétaire est de bac +2 minimum avec maitrise de l'anglais. J'ai enormément travaillé pour avoir mon bac pro, pensant avoir du travail derrière et je suis vraiment déçue qu'on m'aie orienté vers une voie qui promet le chômage.Pareil pour le bac pro comptabilité qui n'offre pas de perspectives d'emploi car le niveau de recrutement d'un comptable est nettement supérieur au bac.Aujourd'hui,les choses ont changées par rapport aux années 80, le bac pro n'est plus aussi prometteur d'emploi . L'éducation nationale français pense t'il a revoir ses bac pros?
mari789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, il est de plus en plus nécessaire de posséder des diplômes pour être employable, et notamment un BTS. C'est d'ailleurs pour cette raison que depuis quelques années, les bacs pros obtenant une mention bien ou très bien sont assurés d'avoir une place en BTS. On favorise de plus en plus la poursuite d'études.
Malgré tout, il est possible de trouver un emploi avecle bac professionnel. Le taux d'insertion avec un bac est d'environ 89 % comme dans votre secteur comme le confirme l'enquête suivante:
http://www.orientation.ac-versailles.fr/iva/iva-doc/IVA_04.pdf
Alors courage... essayez de trouver des stages, des petits emplois. C'est en commençant par cela bien souvent qu'on peut ensuite accéder à un emploi plus stable.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui