langues étrangères

Questions-Réponses : Autre
magmag7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai fait des études de LEA Commerce International (jusqu'en Licence, non validée; mais DEUG oui). Mais je me suis aperçue que le commerce, "ce n'est pas mon truc". Aujourd'hui, j'aimerais travailler dans les relations publiques/ dans l'évenementiel (organiser des salons; attachée de presse); mais je ne sais pas exactement quelle profession, ni de quelle façons je peux intéger ce milieu. Que me conseillez-vous ? (inscrite à l'ANPE, peut-être exciste t'il des formations spécifiques ?) Par ailleurs, et quelque soit le domaine, quels métiers peut-on excerser en utilisant 2 langues étrangères (anglais et allemand en l'occurance) ?? Par avance merci de votre réponse.
magmag7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le commerce est le principal secteur d'activité qui permet d'utiliser les langues étrangères. Vous pouvez également vous informer sur les métiers du tourisme, ou des transports.

Les métiers de l'événementiel sont accessibles par exemple après une licence professionnelle communication. Les licences professionnelles recrutent des diplômés de niveau bac +2 de profils variés :

LICENCE PRO Communication et Management des Evénements
http://iut-angouleme.univ-poitiers.fr

Licence Professionnelle Tourisme Nouvelles Technologies
www.univ-mlv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui