la première année d'IUFM

Questions-Réponses : Autre
cyonara85 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'aimerais savoir comment se déroule la première année d'IUFM? plus précisément de combien d'heures par semaine est composée cette première année. Ceci dans le but de savoir s'il est toujours possible d'avoir un job étudiant à côté. merci
cyonara85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Étudiant à l'IUFM, vous avez accès à tous les enseignements et activités organisés dans la perspective d'une préparation efficace au concours de la filière dans laquelle vous avez été admis dans l'établissement.
La préparation aux concours du 2nd degré se fait en partenariat avec l'université où vous disposez de tous les droits d'un étudiant. L’université assure la préparation aux épreuves disciplinaires (de 200 à 400 heures par an selon les disciplines) et l’IUFM prend en charge les éléments liés à l’exercice du métier (120 heures + des stages en établissement).
Pour la préparation aux concours de professeur des écoles, au CAPES de documentation, au CAPLP lettres-histoire et au concours de CPE, les activités et enseignements sont organisés dans leur totalité par l'IUFM.
Pour en savoir plus :
http://www.iufm.education.fr/connaitre-iufm/presentation/loi-orientation-1989.html

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui