la licence LEA comporte-t-elle beaucoup d'enseignement mathematiques

Questions-Réponses : Autre
remeses Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellemnt en premiere ES et j'envisage de suivre plus tard une licence LEA. Mais je suis mauvais en maths et c'est une matiére que je n'apprécie pas du tout. Les domaines d'applications de la licence (gestion, finance, marketing...) me font donc un peu peur. Est ce que cette licence exige et comporte beaucoup d'enseignement mathematiques? Peut -on la suivre avec un profil plutôt littéraire ? Merci d'avance
remeses Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible de suivre la filière LEA avec un profil littéraire, qui représente même un sérieux atout car l'essentiel de la formation est basé sur les langues, la traduction, la version, la lecture de journaux et d'ouvrages, ect... Les domaines d'application en gestion, droit et marketing sont des outils qui vous donnent une spécialisation en plus des langues étrangères. Les mathématiques sont appliquées à votre domaine d'études (le commerce si vous choisissez LEA commerce) et n'ont rien à voir avec le programme de maths du lycée. Cette matière peut paraître plus simple du fait qu'elle a une application concrète en lien avec vos études. Je vous conseille de vous procurer le programme d'enseignement en LEA de votre université: vous pourrez vous faire une idée des matières étudiées.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui