L ou STG

Questions-Réponses : Autre
vava0851 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un gros problème d'orientation, je suis en seconde générale et je n'ai aucune idée sur le bac que je vais faire l'année prochaine. Au premier trimestre, j'avais 9 de moyenne, on m'a dit que ce n'était pas catastrophique mais qu'il fallait que je remonte. Pour le moment c'est dur et j'ai même peur justement de baisser encore là à la fin du 2eme. J'avais prévu de faire un Bac L mais je me suis rendue compte que c'était peut-être pas pour moi, surtout que je n'accroche pas avec ma prof. de francais qui va surement s'opposer à mon passage. En maths, physique, svt j'ai des moyennes qui tournent autour de 4-5 :/. Et en francais un petit 8.J'aime bien les langues même si je ne suis pas la meilleure, j'ai environ 14 en italien, 11 en allemand, et 9, 9.5 en anglais. Quant à l'histoire, c'est l'horreur, je dois avoir 6 :X, donc voilà j'ai peur de redoubler, je veux pas me retaper tous les TP de physique et de SVT... Par rapport à mes notes, un bac STG c'est possible ?si je prends "Communication" en premiere ? Et pour le Bac L ? Je dois rendre mes voeux d'orientation à la fin de la semaine prochaine et j'ai peur qu'il me rit au nez si je mets L ou STG et que ce n'est pas pour moi. J'attends votre reponse le plus vite possible. Merci, A bientot.
vava0851 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vos résultats actuels risquent d'être insuffisants pour obtenir un passage en première générale, et même pour une première technologique. Seul votre conseil de classe peut en décider.

Les demandes les mieux adaptées à votre profil, pour l'année encours ou l'année suivante, sont en effet la première L ou la première STG communication. Quels que soient vos résultats, vos voeux doivent refléter votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui