L, ES ou S?

Questions-Réponses : Autre
celin3-x Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, je voulez dire que premièrement ce site est vraiment agréable j'aime beaucoup. Voila ma question : J'aime beaucoup les animaux et j'en voudrais faire mon métier je suis consciente que à part Véto les salaires sont pas toujours top mais c'est la passion avant tout , Mais voila je suis en seconde général dans moins d'un an je devrais faire un choix de bac mon choix se situe entre S, es Ou L mais problème c'est que j'aurais tant voulu faire S mais j'ai une mauvaise moyenne de maths ( en troisième j'avais 9 en Maths , 13 en Physique- chimie et 14.5 En svt. J'aime a peu près tout comme matière sauf les maths j'hésite donc Car S ça me tente moyen car j'aime pas les maths , L m'attire mais j'entend partout que les débouchés sont faible ou Es qui me plait également. Voila je sais que S serait la voie royale pour le monde des animaux mais mais j'ai pas la fibre scientifique. Alors lequel des deux bac Es ou L ouvre le plus de portes ? Et Si je prend l'un des deux ( Es ou L ) Je peut encore exercé par la suite un métier avec des animaux ? sachant pas exactement un métier animalier qui me plait désolé pour mon long roman.. Merci d'avance pour votre réponse.
celin3-x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Votre questionnement n'est plus d'actualité, la réforme du lycée en cours visant à supprimer les filières que vous évoquez dès la rentrée 2009. En attendant d'en savoir plus auprès du conseiller d'orientation de votre collège (ou en cio), ne négligez toutefoisaucune des matières scientifiques.
Bonne lecture et continuation scolaire en 3ème.
celin3-x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir je voulais préciser qu'il y a erreur je ne suis pas en troisième
mais en seconde général cette réforme ne me concerne donc pas.
Merci tout de même pour avoir répondu à ma question .


Encore Merci, bonsoir.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui