L'amour a distance est-ce possible? je suis ...

Questions-Réponses : Autre
carole123 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
L'amour a distance est-ce possible? je suis parti a l'etranger en amerique latine durant 3 mois, et j'ai rencontre un homme, on n'a passe ces trois mois ensemble, a se connaitre l'un l'autre et le dernier mois j'allais chez lui dans sa famille, et voila ces trois magnifique mois passes ensemble, la date de retour en france retentit...dur dur la separation, on s'est promis que je revenais dans un mois..pour y vivre...et meme nous parlons dun mariage futur, car ayant deja un diplome en commerce, lui deja pose je pourrai me lancer a vivre ma vie la bas avec lui, mais avant de partir a l'etranger javais un projet de continuer encore une formation dun an en france, et meme en un mois je ne peux pas quitter mon pays..je dois mieux prepare un peu mieux, mais quand on reflechit trop aussi ca ne marche pas, et il serait pres a m'aider fiancierement et a maider a faire ma formation la bas au lieu que je le fasse en france, donc que faire je veux vivre la ba, ca correspond vraiment a ce que je cherche, mais la formation que je voulais faire a la base est tres bien repute mais pourqoui la faire en france si je peux la faire a letranger pour un peu plus de temps mais bon, dois -je tenter a vivre la bas avec lui ou est ce trop risque car je nai personne la ba en cas de probleme et je ne peux pas du jour au lendemain revenir en france ? mais un an loin de lui, la relation n'est pas possible? il ne peut pas m'attendre meme si lamour est la, tout le monde homme et femme ont besoin d'attention, d'affection, de tendresse, et communiquer non virtuellement mais en face a face, que me conseillez vous? en vous remerciant
fofole Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je repond a ta question.Je pense que si tu l'aime vraiment et que lui t'aime vraiment c'est possible.Tu dis que tu pars dans un ans sa sera surement dure pour vous deux mais si vous reflechissez bien un ans c'est pas aussi que ce que l'on croit.J'espere que ma reponse t'aidera,donne moi de tes nouvelles par rapport a ta decision.Bisoux
arah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bain même si tu peux voir mon age n'est pas à la haute de donner un avis ou un conseil mé bon j'écris kand même ki sais peut être je peux t'aider bon pour moi je vois pas ke l'amour à une distance prcq si on s'aime du vrai et fort on peut y passé tous les blem et supporter tous même la distance car aussi qand on aime même si la personne k'on aime est loin on le sent proche de nous et bien sur tous ça si c'est bien construit cet amour bon je et souhaite bonne chance dans ta vie professionnelle ainsi ke personnelle
eriakai Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut.
Un an, ce n'est vraiment rien quand on vit une relation sérieuse.
J'ai rencontré mon copain sur internet, j'étais en France, lui au Japon. Cinq mois plus tard, on s'est rencontrés dans la vraie vie, c'était super. Puis pendant deux ans, on ne s'est vus qu'une fois dans l'année.
On n'en est pas morts, mais évidemment c'était dur.
Maintenant, je suis au Japon, mais ce n'est pas définitif. Je le vois presque tous les jours, mais je sais que bientôt je vais devoir rentrer en France pour encore deux ans, le temps de finir mes études.
Tu vois, tu n'es pas la seule à être dans cette situation.
Ce qui est sûr, c'est que c'est faisable. Si vous êtes sérieux tous les deux, ça marchera. Et puis, vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps. Un an à distance, ne serait-ce pas un moyen de vous assurer de vos sentiments mutuels ? En amour, le côté physique est important, mais pas seulement. Il y a aussi la confiance mutuelle, la compréhension, l'écoute, c'est d'autant plus important quand on est séparés d'ailleurs.
N'abandonne pas ton idée de terminer les études que tu souhaites faire. Après, ce sera trop tard.
Et puis comme je l'ai déjà dit tu ne le connais pas depuis très longtemps. Ne serait-ce pas risqué de partir tout de suite, dans un pays où comme tu dis, tu n'as personne ?
Mon conseil : fais ton année en France, apprend à le connaître autrement, même si msn c'est dur. Tu apprendras des choses sur lui, vous aurez le temps de parler, de discuter de tout ça en prenant votre temps.
Voilà, bon courage en tout cas.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je te conseille de répondre à chaque question que tu as posé dans cette longue liste puis de peser le pour et le contre.
Je peux difficilement amener plus d'argumentation que ce que tu as fait et j'ai toujours été mauvaise en QCM.
A toi de voir si ta formation sera équivalente là-bas ou non, si tu as envie d'attendre un an pour rejoindre celui que tu aimes ou si tu veux tenter de sauter le pas maintenant.

Tu es consciente des problèmes et/ou des complications à venir à toi d'en mesurer les implications et d'en parler à tes proches, des gens qui te connaissent et te soutiennent pour avoir éventuellement leur avis.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui