juristed'entreprise

Questions-Réponses : Autre
coccimoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale ES. J'envisage de preparer une licence de droit l'année prochaine. Mais je ne veux pas travailler dans la justice, ni notaire, ni juge. Je n'ai pas d'idée claire et précise. J'aimerais concilier le droit avec l'administration. Est ce possible ? dans le public oui, mais dans le privé ? avez vous des suggestions de métiers qui repondrez a mes demandes ? merci de votre reponse d'avance.
coccimoi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

le métier qui vous conviendrait c'est juriste d'entreprise avec ces différentes spécialisations............

Pour accéder à la profession, il est indispensable de posséder un troisième cycle : master recherche (droit des affaires, droit fiscal, droit social) ou master professionnel (droit des affaires, droit fiscal, droit de la propriété industrielle, droit immobilier public, droit de l'informatique et de la communication). Il faut également maîtriser parfaitement l'anglais, voire une seconde langue étrangère, et avoir effectué plusieurs stages en entreprise.

Le juriste peut aussi être titulaire du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) diplôme très apprécié des employeurs, tout comme le Diplôme de juriste conseil d'entreprise (DJCE), extrêmement sélectif. Accessible sur dossier, le DJCE se prépare dans une dizaine d'universités, et s'adresse aux étudiants titulaires d'un master 1 en droit ; il leur permet d'acquérir un double diplôme.

Un double cursus - droit + école de commerce, formation de type IEP (instituts d'études politiques) ou IAE (Institut d'administration des entreprises) - est également recherché par les entreprises.

Un diplôme juridique anglo-saxon peut enfin représenter un atout supplémentaire à l'embauche.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui