journaliste

Questions-Réponses : Autre
nancy83000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement étudiante en troisieme année de licence d'histoire. Je souhaiterais poursuivre mes études dans le journalisme. Je suis au courant des differentes écoles qui recrutent à bac +2 ou bac +3, mais je souhaiterais savoir si une préparation pour les concours est à privilégier (je n'arrive pas à trouver de classement des differentes prépa). Je souhaiterais aussi savoir si il existe des préparations par correspondance efficaces. Enfin je voudrais savoir si il existe des masters profesionnels recrutant seulement sur dossier, ou dans lesquels le concours d'entrée est accessible pour quelqu'un n'ayant pas eu d'experience professionnelle dans le journalisme. existe t-il des forums sur lesquels je pourrais parler avec des étudiants en journalisme? merci d'avance pour votre réponse.
nancy83000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers du journalisme sont principalement accessibles après une formation dans une école reconnue par la profession. Celles-ci recrutent sur concours aprsè un bac +2 ou bac +3 tous profils. Les préparations existantes sont privées et non reconnues ou classées.

Les écoles recherchent des profils variés. Vous devez avoir un excellent niveau de culture générale et d'expression.

Vous pouvez vous informer en contactant les associations d'élèves des écoles correspondantes :

www.cfpj.com
http://cuej.u-strasbg.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui