journalisme et cinéma

Questions-Réponses : Autre
andy_7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai déjà posé une question du même ordre, mais j'aurais besoin de plus de précisions. Mon but étant de devenir journaliste de cinéma, je me suis renseignée sur les différents cursus à suivre. Le problème, c'est que je me demande toujours ce qu'il vaut mieux étudier, le journalisme ou le cinéma ? Après avoir fait un tour des facultés, j'ai noté quelques parcours qui semblent intéressants, mais j'aimerais avoir votre opinion. -J'ai remarqué qu'il était possible d'étudier les arts du spectacle à Lyon 2, ce qui semble par ailleurs être un cursus très littéraire. Peut-on ensuite faire un Master Journalisme à Grenoble 3 pour ce spécialiser dans ce domaine ? - En admettant que ce Master (ou un du même type) soit accessible à n'importe quelle licence, serait-il plus judicieux de faire une licence en lettres ou en arts du spectacle ? Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous sougaite une bonne journée !! Andy
andy_7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Andy,



En théorie pour pouvoir presenter un dossier d'admission en master de journalisme, il suffit d'etre titulaire d'une licence, mais compte tenu des tests de selection, je pense que vous aurez plus de chances avec une formation lettres qu'arts du spectacle. De plus vous devez absolument conserver l'anglais .

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui