jeux vidéos

Questions-Réponses : Autre
mario128 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je suis un élèves de troisième, j'aimerai intégrer un é ablissement de jeux video plus tard, mais j'ai un petit problème d'orientation et personne n'arrive a me renseigner. Je souhaiterai travailler dans le domaine du jeux video, plus particulièrement en tant que Game Designer ou modeleur 3D. On m'a dit que je pouvais prendre cette voie pour travailler dans les jeux video : -Faire une Seconde Professionnelle -Ensuite une Terminale BEP -Apès faire une première Technologique -Ensuite une Terminale Technologique -Pour enfin avoir mon BTS Seulement voila, si je peux faire cela, quel formation de BEP dois-je prendre ? Et sachant que les élèves que recrute les écoles de jeux video doivent avoir un BAC+2, que faire pendant ces deux années après mon BAC en attendant de rentrer dans un établissement tel que Supinfogame ? Je vous remercie d'avance et je vous demande juste de me répondre car personne jusqu'à présent n'a put me répondre. En attendant une réponse de votre part pour enfin y voir plus claire dans mon avenir, je vous remerci d'avance. Lelievre Nicolas
mario128 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour travailler dans les jeux vidéos il faut un excellent niveau en dessin. Le Bac STI arts appliqués est le plus indiqué, afin d'intégrer ensuite une école d'arts appliqués.
Si vous devez passer par un BEP, cela peut être une formation dans le tertaire (BEP Vente acttion marchande, comptabilité) ou encore un BEP industriel.

De toutes façons il vous faudra valider un Bac et faire une remise à niveau en dessin (d'un an et elle-même sélective) en effet c'est votre niveau en dessin qui sera déterminant pour votre intégration dans l'école.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui