je voudrez savoir kel metiers peut-on faire avec stt car j'hesite entre infirmiere avocate et in...

Questions-Réponses : Autre
nath592 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrez savoir kel metiers peut-on faire avec stt car j'hesite entre infirmiere avocate et institutrice et je ne c'est pas su tout vers quoi me diriger pourrier vous me repondre rapidement merci
nath592 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
-Après votre bac STT, vous pouvez faire des études de droit pour être avocate. Il faut savoir que c'est un DEUG difficile même si vous avez déjà commencé à étudier le droit en STT, c'est différent et il faut s'accrocher. Les études sont longues et ils faut être rigoureuse, motivée, travailleuse.
-Vous ne pouvez pas être infirmière en sortant d'un bac STT, il faut faire un bac scientifique S ou SMS.
-Pour être institutrice, il faut faire faire un DEUG (2 ans), vous pouvez choisir la matière de votre choix mais l'IUFM priviliégie les études qui sont enseigner à école (maths, français, hist, géo...).
Après le DEUG il faut faire une licence.il faut obtenir le CAPE (Certificat d'Aptitude au Professorat des Ecoles) délivré par les I.U.F.M (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres - site internet : http://www.iufm.fr/). La première année de formation est essentiellement consacrée à la préparation du concours. Et la deuxième année consiste en une formation pratique qui est sanctionnée par une certification et la titularisation. Au terme de ces deux années, on acquiert le statut de Professeur des Écoles.
La filière STT n'est pas la meilleure pour parvenir à ces études.
les trois métiers que vous avez choisis sont très interressants et demandent des études longues. Vous devez être motivée. sachez également que le bac STT n'est pas le meilleur bac pour être avocate où institutrice, il est préfarable de sortir d'un bac général. Vous pouvez quand même y parvenir.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui