Je voudrais, si possible, avoir quelques précisions concernant le Diplôme Européen d'Etudes Supérieures des Techniques de l'Environnement (DEESTE) ?

Questions-Réponses : Autre
tach15 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J’aimerais avoir des informations sur les cursus proposés par les grandes écoles d’ingénieurs notamment en matière d’Environnement et de développement durable, ainsi que les conditions d’accès les concernant (Bac/ Bac +2, Prépa intégrée …). Par ailleurs, je voudrais, si possible, avoir quelques précisions concernant le Diplôme Européen d'Etudes Supérieures des Techniques de l'Environnement (DEESTE). Merci !
tach15 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez exercer le métier d'ingénieur environnement, un cursus de cinq à six ans d’études en agronomie à l’université (master) ou en école d’ingénieurs comprenant une année au moins de spécialisation en écologie/environnement.

Le DEESTE vise à former des techniciens tertiaires dans le domaine de l’environnement. Au programme, vous aurez :

marketing - outils de gestion - gestion des déchets, des rejets gazeux, de l’eau, du bruit - écologie, écotoxicologie - gestion de l’énergie - agro - alimentaire - économie de l’environnement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui