Je voudrais savoir si on peut passer une licence professionnelle en candidat libre et s'il existe des formations par le cned

Questions-Réponses : Autre
naolis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai possé des questions pour devenir professeur des ecoles. il m'a été conseillé de ne pas démissionner et de suivre une formation au sein de mon entreprise. Seulement cela n'est pas dans les priorités de l'entreprise je n'aime pas mon travail je suis payée au smic et mes heures sup ne sont pas réglés. J'ai trois enfants à charge seulement la premiére est ma belle fille et je ne pense pas que cela compte pour l'éducation nationale. Je voudrai savoir si on peut passer une licence professionnelle en candidat libre et si il existe des formations par le cned. merci.
naolis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous êtes salariées, vous pouvez bénéficier d'un congé individuel de formation (CIF). Ce congé vous permettra de vous absenter de votre poste de travail pour suivre votre concours. Sachez que vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de votre rémunération et des frais liés au congé de la part de l'organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPACIF) pour lequel cotise votre employeur.

Concernant la prise en compte des 3 enfants, je vous invite à téléphoner au service des examens et des concours du rectorat de votre académie.

Le CNED prépare quelques licences. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site web.

www.cned.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui