Je voudrais savoir si le métier d’archiviste dans l’armée existe

Questions-Réponses : Autre
titounette24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai plusieurs questions à vous poser : Tout d'abord je voudrais savoir quels sont les métiers dans l'armée qui ne nécessites pas d’interventions sur le terrain. Je voudrais savoir si le métier d’archiviste dans l’armée existe et si oui quelles études dois_je faire. Et puis j’aimerais savoir si le métier d’historien à de l’avenir et quelles études je dois faire, en sachant que je suis en terminale L. Merci d’avance pour votre réponse.
titounette24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez qu'il existe plus 400 métiers. Ils ont en commun une double spécificité : soldat et spécialiste. Certains, comme une majorité des métiers de l’infanterie sont plus spécifiquement militaires ; d’autres, comme les métiers administratifs, techniques ou du service de santé sont davantage d’essence civile.

. Le métier d'archiviste n'existe pas. Pour connaître les différents métiers que proposent l'armée cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouverMetier.do

Pour devenir historien, il faut suivre des études d'histoires à l'université.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui