je voudrais savoir quelles formations proposent des stages à l'étranger et débouchent sur des métiers à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
keane16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
monsieur, madame Ayant le bac ES, je voudrais savoir quelles formations proposent des stages à l'étranger et débouchent sur des métiers à l'étranger. Y a t il des BTS voir des IUT qui proposent ce genre de formations? Mon souhait est de se tourner à l'avenir vers la Pologne pays ou je souhaite travailler depuis le plus jeune âge. Mon souhait est concrètement pour l'avenir de travailler pour la France en Pologne. Quelles sont les métiers qui correspondent à mon souhait? En attente de votre réponse, je vous remercie d'avance. Veuillez agréer monsieur, madame mes salutations distinguées.
keane16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs métiers peuvent correspondre à ce que vous recherchez: dans le domaine du commerce international (responsable import-export, adjoint import, export...), dans le domaine de la diplomatie (secrétaire aux affaires étrangères...), du tourisme (production touristique, guide touristique...)
et donc en fonction de ces domaines, les formations varient: BTS en commerce international, BTS ventes et productions touristiques, licence LEA (langues étrangères appliquées)...
Par contre, cocnernant les stages à l'étranger, il faut davantage viser les écoles de commerce qui proposent des stages d'une année à l'étranger ou bien encore l'Université avec laquelle vous pouvez partir de 6 mois à une année à l'étranger avec ERASMUS par exemple (programme d'échanges).
Je vous conseille de consulter les brochures suivantes:
étudier et travailler à l'étranger
Langues et international
que vous trouverez au CDI de votre lycée, ou bien dans un CIO (centre d'information et d'orientation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui