je voudrais exercer le métier suivant " Manipulatrice en éléctroradiologie medical " et je voudrais savoir si avec un bac STG c'est possible.

Questions-Réponses : Autre
dounia30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrais exercer le métier suivant " Manipulatrice en éléctroradiologie medical " et je voudrais savoir si avec un bac STG c'est possible. et si avec 12,1 de moyenne en mathématiques en 2nd et 10,9 en physique chimie en premier semestre est il possible de faire une 1er S merci d'avance
dounia30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce métier est accessible avec deux diplômes, équivalents en termes de débouchés : le DE (diplôme d'état) et le DTS (diplôme de technicien supérieur) . Ils se préparent en trois ans après un bac S (scientifique), STL (sciences et technologies de laboratoire) ou SMS (sciences médico-sociales). Donc, non, ce métier n'est pas accessible après un bac STG.
Quant à S, votre passage est une décision qui revient au conseil de classe. Vos notes peuvent suffir mais tout dépend également de votre moyenne en SVT.
Sinon, pensez également au bac STL.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui