Je vais avoir 17 ans à la rentrée de septembre. Je finis actuellement mon CAP en pâtisserie. J'a...

Questions-Réponses : Autre
valentement Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vais avoir 17 ans à la rentrée de septembre. Je finis actuellement mon CAP en pâtisserie. J'aimerais travailler avec les enfants mais je n'ai qu'un BEPC. Je sais que le CAP petite-enfance me conviendrait mais je ne trouve pas de personne ou d'organisme qui veuille bien me prendre. Connaissez-vous une autre formation que je pourrais commencer compte-tenu de mon âge et de ma qualification (c'est-à-dire le BEPC). Merci de me répondre rapidement.
valentement Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous avez été refusée aux CAP petite enfance, il y a aussi le BEP Carrières sanitaires et sociales.
Il offre des débouchés dans les Services et établissements sociaux et médico-sociaux destinés aux personnes handicapées et personnes âgées, les Services et établissements de la petite enfance et de l'enfance, les Services d'hospitalisation, de soins et de cure...Ce BEP n'est pas spécialisé sur l'enfance mais vous pouvez travailler auprès des enfants et vous pourrez par la suite faire une formation pour être auxiliaire de puericulture si cela vous interesse.
Il faut déposer des dissiers dans les établissements préparant à ce BEP. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site www.cfa.fr
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui