Je suis un peu indécise quant au métier que je vais faire

Questions-Réponses : Autre
estelle3109 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'apelle Estelle, je suis en 1ère STG et je ne sais toujours pas qu'elle Terminal je vais faire. Je suis un peu indécise quant au métier que je vais faire mais je voudrais savoir dans qu'elle terminal je devrais aller si je veux faire Professeur en maternelle ou bien Avocate.
estelle3109 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le bac STG, qui offre de nombreuses opportunités de poursuite d'études, ne vous prédispose en revanche pas pour les métires que vous citez.
En effet, l'accès au professorat des écoles est soumis à la réussite au concours CRPE, (concours de recrutement des professeurs des écoles)après avoir validé un BAC+3, c'est à dire avoir obtenu de préférence une licence universitaire, de votre choix, de préférence dans les disciplines enseignées en primaire (maths, SVT, histoire-géographie, français, langues étrangères. Une fois admise, l'IUFM vous prépare au concours. Un bac général est prérable pour ce parcours. Concernant le métier d'avocat, il est accessible après 4 années de droit + un concours pur obtenir le CAPA (certificat d'aptitude à la profession d'avocat).
La poursuite d'études après un bac STG consiste le plus souvent en la préparation d'un BTS ou DUT en gestion (comptabilité ou info de gestion), administration des entreprises, communication, commerce, tourisme..
Je vous suggère donc de rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui, partant d'une exploration de vos intérêts pourra vous accompagner dans votre choix de poursuite d'études.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui