Je suis très inquiete pour mon fils

Questions-Réponses : Autre
claire1348 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Orientation après un BTS comptabilité gestion d'entreprises qui le déprime ! Bonjour, Je suis très inquiette pour mon fils qui est en 2ème année de BTS comptabilité/gestion d'entreprises à Paris, lesquelles études le dépriment complètement . Aussi il ne sais vers quelles études s'orienter l'année prochaine ? Il a fait un BAC S et ensuite une année d'informatique en IUT avant de faire un BTS comptabilité/gestion des entreprises. Il aime les mathématiques et aime la recherche et travailler pour un projet. Ce qui l'ennuie et le déprime profondément est la répétivité dit-il dans la comptabilité ce qui entraîne chez lui un totale manque de concentration et morale. Nous avons déjà eu recours il y a quelques années à un psychologue d'orientation qui a écris des choses tès belles sur lui mais rien de très concrèt. Je suis vraiment perdue et ne sais comment l'aider à trouver sa voie. Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos conseils.
claire1348 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez d'aider votre fils à redéfinir un projet d'études, ce qu'il est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléménts le concernant. Aussi, je pense qu'il est indispensable qu'il reprenne contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO, qui, partant à la fois de ses acquis de formation, à la fois d'une exploration de ses intérets et de sa personnalité , pourra lui proposer des perspectives d'études réalistes.Il lui faut insister auprès du professionnel qu'il rencontrera sur la nécessité de propositions concrètes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui