Je suis quebequoise et je recherche donc a venir etudier en France.Plus particulierement je voudr...

Questions-Réponses : Autre
marie77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis quebequoise et je recherche donc a venir etudier en France.Plus particulierement je voudrais obtenir des renseignements sur : .des possibilites de formations professionnelles dans le secteur de la mode .des adresses precises a ce secteur d'activite Je vous remercie d'avance de l'aide dont vous pourrez m'apporter.
marie77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les conditions d'inscription des étudiants étrangers en France répondent à des règles précises. L' Agence EDUFRANCE . 173 boul. Saint-Germain .Paris . www.edufrance.fr ( edufrance@edufrance.fr ) devrait répondre à vos questions.
Il existe quatre BTS liés aux métiers de la mode. Deux ont une dominante création. Ce sont les BTS stylisme de mode et art textile et impression (ATI) accessibles aux titulaires du bac technologique arts appliqués et aux titulaires d'un autre baccalauréat ayant suivi une année de classe de mise à niveau des arts appliqués.
. Les deux autres, BTS industrie des matériaux souples et BTS productique textile, sont des BTS industriels spécialisés dans l'habillement.
Quant aux écoles de style, de mode et de création textile, elles sont privées. Le coût des études y est souvent très élevé : entre 13 000 F et 35 000 F par an (sans compter les frais de fournitures qui peuvent s'élever jusqu'à 8 000 F). Situées en majorité dans la région parisienne, elles recrutent généralement sur dossier et entretien, avec un niveau bac ou bac + 2
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui