Je suis plutot timide mais seulement avec les gens...

Questions-Réponses : Autre
creastylist Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis plutot timide mais seulement avec les gens que je ne connais pas , et lorsque je veux connaitre des nouvelles personnes, je ne sais pas trop comment faire, alors que je suis quelqun de sociable et dextraverti. J'aimerais savoir comment gérer et arriver à etre bien à laise et arriver a mon but C'est la meme chose pour les approches avec les garcons ... !!!! ou lorsque je dois passer des castings le stress fini par lemporter, je suis paralysé Donc pprendre a gérer le stress et arriver aux buts donner !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors déjà on est rarement à la fois timide et extraverti, c'est antinomique comme concept.
Si tu te sens à l'aise et que tu possèdes déjà un cercle d'amis tu n'es pas complètement timide et c'est bien, en revanche dès qu'une nouvelle situation se présente (casting, rencontre de nouvelles personnes, drague de supermarché) cela t'angoisse.

A toi de te mettre en condition pour être aussi à l'aise que si tu étais avec des amis "connus".
Le pouvoir de l'imagination est sans limite dans ces cas-là : imagine tes casteurs nus, ou ne regardent que leur nez, ou leurs oreilles, en général c'est suffisamment ridicule pour que tu ne prennes pas la situation au dramatique.
Quand tu abordes de nouvelles personnes, commence par les faire parler d'eux, en général ils seront contents d'avoir une personne qui s'intéresse à ce qu'ils font et ça te laissera le temps de te mettre à l'aise pour te lancer dans la conversation.
Evite tout de même de trop forcer sur la dose de l'oreille compatissante, si tu t'enthousiasmes au moindre détail, ça risque de voir ("Quoi tu as mangé des chips !?! Des chips ! mais c'est trop bien les chips!").

Tu peux aussi évacuer le stress au travers d'activités que tu aimes (sport, activité artistique, musique, glandage devant la console ...)

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui