je suis perdue!que me conseillerez vous?

Questions-Réponses : Autre
didineuh64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir! je suis actuellement en 1ére SMS et je ne sais plus ce que je veux faire comme métier! je voulais faire puéricultrice mais les études d'infirmière me génent un peu!je suis un peu dégoutée par les soins que l'on fait aux personnes âgées...et même aux personnes tout court...il n'y a que les bébés qui ne me dégoutent pas..Aprés il y a le métier d'auxiliaire puéricultrice qui me plait mais sortant d'un bac ce serait du "gachis"... les formations d'éducatrice de jeunes enfants ne me plaisent pas tant que ca car pour l'instant j'aimerai travailler à l'hôpital!et puis toutes ces écoles s'accédent par concours et en générale on ne les as pas du premier coup...et perdre une année ne me conviendrait pas.J'aimerai travailler le plus vite possible car je voudrai vite m'installer avec mon fiancé et avoir des enfants.. je suis perdue!que me conseillerez vous? croyez vous que les études d'infirmière me conviendrai? merci d'avance et désolé si ce n'est pas clair...
didineuh64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel dans la continuité de votre troisième, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au c collège ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui