Je suis perdu.

Questions-Réponses : Autre
coxinelle Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, Comment savoir ce qu'on aime vraiment, ce qu'on veut faire 35h/semaine pendant 40 ans ! Comment savoir ! On est là assis à longueur de journée enfermés dans des pièces pleines à craquer de petits soldats plus ou moins obéissants. HELP.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les stages ca aide bien à savoir ce qu'on aime faire/aime pas faire ;)

Après tu n'es pas obligé de faire 40 ans le meme job je te rassure ;)

Regarde par ici, tu as quelques infos pour choisir un métier sur à peu près tous les secteurs !
cAlinedu06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si sa peux te rassurer avec le contexte de l'emploi actuel si tu arrives à rester 40 ans dans la même entreprise et le même travail sera déjà un miracle. Vu ton âge je suppose que tu es en lycée général. Personnellement dans mon cas j'ai 22 ans et en 2 ans j'ai déjà changé deux fois de taf puisque ce sont des CDD. J'ai étais animatrice périscolaire, animatrice d'atelier en maison de retraite, Il faut que tu fasse un listing de tes compétences et tes envies pour savoir où te diriger. Les stages aussi aident, mais ils sont souvent obligatoire au lycée professionnel, pas au lycée général.
leeloo54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
juste à savoir, les stages hors obligation scolaire sont désormais interdit. Les employeurs avaient trop tendance à profiter de cela pour éviter d'embaucher. Une catastrophe pour beaucoup dont moi qui souhaite me réorienter à la fin de ma première année... DONC à tout niveau, savoir ce que l'on veut faire est très compliqué car mal préparé... par "chance", se réorienter l'est moins.

Fais ce qui te tente le plus et si ça ne te plait pas va vers le second (mieux vaut n'avoir que de secteur préférentiel hein, histoire de pas trop changer)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui tu as raison, mais à peu près toutes les formations permettent des stages, quand ce ne sont pas carément de l'insertion en alternance.... ya pas mieux pour savoir si un métier nous plait ou non !
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Coxi ,

Bon , à la fois , tu as un BTS et là , tu es en bac pro : tu dois t'y ennuyer à mourir . Donc , t'as pas le moral ...
Pourquoi ne tentes tu pas les concours comme : éducateur spécialisé ou éducateur de jeunes enfants ?
Toi qui veut être prof , tu serais avec les enfants ....
nina4567 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu dois bien avoir des choses , dans ta vie de tous les jours qui t'inspirent et qui t'intéressent faut juste se poser un moment et y penser , crois moi je suis en seconde générale et au début je savais vraiment pas quoi faire plus tard surtout quand tu vois autours de toi , pratiquement tous le monde qui a un but. C'est frustrant. Tout dépends de la personne , de ce que t'aime , ce que tu n'aime pas. Après pour les stage je n'en n'ai jamais fais , donc je ne peux pas vraiment te dire si ça aide ou pas. :)
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Question aussi difficile que subjective. A défaut de pouvoir s'imaginer (gain de temps), il faut essayer... Si rien ne t'anime réellement dans ta vie, il faudra prendre un instant pour se remettre en question. Si malheureusement il ne se passe toujours rien : bon courage mais ne pas perdre espoir.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui