je suis inquiète...

Questions-Réponses : Autre
snoopygirl37fr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis inquiète et voila la raison de mon inquiétude... j'aimerai travaillé dans un zoo, pour m'occuper des aniamux, mais voila je ne sais pas comment m'y prendre. L'Institut de Formation en Soins Animalier me propose une formation d'auxiliaire veterinaire très interessante, mais je ne sais pas si le certificat qu'il vont me délivrer sera reconnue par l'état et par mes employeurs... aussi j'aurai voulu savoir si avec un BTA gestion de la faune sauvage je pourrai travailler dans un zoo..... en attendant impatiemment de vous lire, je vous remercie d'avance
snoopygirl37fr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il y a très peu de postes de soigneurs dans les parcs zoologiques, moins de 10 par an. Le rôle du soigneur consiste surtout à enlever le fumier, à nettoyer les cages et les enclos, et parfois à assister le vétérinaire dans son travail. Il a également pour mission de nourrir les animaux.

Dans les zoos d'Etat le recrutement se fait sur concours à partir du CAP, il y a un poste tous les deux ans en moyenne.

La formation qe vous évoquez vous permettrait en effet de travailler dans les parcs privés qui organisent chacun leur recrutement.

La formation de l'Institut de Formation en soins animaliers est reconnue par l'État, homologuée par le ministère de l'agriculture.
Le niveau requis à l'entrée en formation est celui de 3ème.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui