Je suis étudiante en première année DUT. A la suite des résultats de fin d’année, je ne peux pas passer en 2ème année, ni même redoubler

Questions-Réponses : Autre
nih Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiante en première année DUT. A la suite des résultats de fin d’année, je ne peux pas passer en 2ème année, ni même redoubler. Pourtant je pense que j’aurais pu valider mes deux semestres si un professeur ne m’avait pas retirer 10 points pour des fautes d’orthographe. Je voudrais donc savoir les démarches à suivre pour faire appel et dans le même temps contester ce retrait de points. Merci d’avance.
nih Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En cas de résultats insuffisants, le redoublement ne peut être accordé qu'une seule fois. Seules des circonstances exceptionnelles (par exemple, raisons de santé étayées par un dossier médical) peuvent conduire, sur dérogation, à deux autorisations de redoublement. Je vous conseille de prendre contact avec le responsable de votre DUT pour savoir pourquoi vous ne pouvez pas redoubler ou si cette décision est le fait de vous avez retiré des points à cause de l'orthographe.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui