Je suis en terminale ES spécialité anglais ...

Questions-Réponses : Autre
laura84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale ES spécialité anglais renforcé et j'envisage l'année prochaine de faire une licence LEA. Mon conseillé d'orientation me dit qu'il faudrait avoir 15 de moyenne en Anglais et Espagnol (les matières que je compte prendre) en terminale pour s'en sortir en licence LEA! Bon moi je suis plutôt une élève moyenne avec 12 voir maxi 13 de moyenne en langues (spé anglais compri). je suis plus doué à l'écrit qu'a l'oral. Je ne sais donc pas si je m'en sortirais! De plus, on me dis qu'il n'y a pas tant de débouchés que ca!! Décourageant tout cela... Merci de m'aider en me disant par exemple si le taux de réussite est élevé ? Merci :)
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il te faut effectivement une bonne moyenne pour te lancer en LEA, pour ne pas galérer ! Avec 12/12 c'est envisageable, il faudra cependant que tu t'y mettes bien dès le début de l'année, et ne pas profiter des horaires assez souples de la fac pour ne rien "glander" si je puis dire.

Autrement, une licence LEA offre en effet très peu de débouchés, mais si tu pousses jusqu'au master, c'est totalement différent : LEA est de plus en plus reconnu dans le monde du travail, et le fait de parler deux ou trois langues étrangères est très apprécié des recruteurs. Et si tu fais des voyages à l'étranger (notamment échanges type ERASMUS) cela te donnera des points supplémentaires.

Bonne journée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui