Je suis en Seconde générale. Suite à quelques ...

Questions-Réponses : Autre
lilyg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en Seconde générale. Suite à quelques problèmes que j'ai eu pendant l'année, j'ai eu une moyenne de 8,4. Au troisième trimestre, j'ai 9 de moyenne générale. Je veux vraiment passer en 1ere ES et je sais que je peux y arriver. Mais mes professeurs veulent absolument que je redouble. Je ne veux pas redoubler en plus j'ai déjà redoubler et 2 ans de retard, je ne peux vraiment pas. Même si mon conseil de classe est que le 13 juin, je me prépare déjà pour aller en commission d'appel. Je souhaiterai savoir : Qu'est ce qui compte pour la commission d'appel ? Est ce que c'est vrai, que la commission d'appel suit toujours la décision du conseil de classe ? Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour LilyG,




La commission d' appel ne suit pas l' avis du conseil de classe: à quoi servirait elle dans ce cas?
Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de parents d' élèves, et/ou d' étudiants pour vous faire assister lors de cette démarche, il va vous être demandé une lettre de motivation sans doute.
Il peut aussi vous être proposé un passage en 1ere STG, qui est une bonne alternative et permet de très bons débouchés, vers des BTS/ DUT, écoles de commerce post bac via les concours en Terminale.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui