Je suis en première scientifique et je vais passer en terminale au mois de septembre. Il va fallo...

Questions-Réponses : Autre
peter_beylier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en première scientifique et je vais passer en terminale au mois de septembre. Il va falloir que je décide assez vite quelles études je vais faire et dans quelle école je vais aller dans un peu plus d'un an, mais je ne sais pas trop dans quelle branche m'orienter. En fait je m'intéresse assez aux langues vivantes et j'aimerais savoir quels métiers nécessitent les langues. De plus, je m'intéresse à un tout autre domaine sur lequel je souhaiterais avoir des informations, c'est sur la police scientifique. Je sais que je dois prendre une décision d'ici quelques mois mais je suis très indécis. Pourriez vous donc, s'il vous plaît m'aider et m'apporter des informations. Merci d'avance. Je vous prie d'agreéer mes salutations distinguées. Pierre-Alexandre Beylier.
peter_beylier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En sortant d'un bac S, vous pouvez faire plein de choses.
Si vous êtes attiré par les langues, les métiers du commerce, de la communication vous sont particulièrement ouverts. Sachez que dans la grande majorité des métiers on conseille d'avoir une langue parlée (autre que le français bien sûr).
La police scientifique a plusieurs missions : elle doit apporter une aide à l'enquête dans les domaines d'action tels que les recherches criminelles ;
les missions d'identité judiciaire ; les travaux d'analyses réalisés dans les cinq laboratoires de police scientifique ; la mise en oeuvre d'outils informatiques.
Elle participe activement à plusieurs missions de la police comme la recherche d'identification des auteurs d'infraction, lutte contre le terrorisme, collaborer à des actions dans le cadre de l'union européenne...
bon courage
 

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui