je suis actuellement en seconde, et je voudrais demander si c'est dur d'aller ensuite en option SI en premiere, car je n'en ai jamais fait (j'ai l'option SES en ce moment) ou alors l'option svt? est ce compliqué ?

Questions-Réponses : Autre
crevette005 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en seconde, et je voudrais demander si c'est dur d'aller ensuite en option SI en premiere, car je n'en ai jamais fait (j'ai l'option SES en ce moment) ou alors l'option svt? est ce compliqué ? Merci d'avance
crevette005 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'option Sciences de l’Ingénieur permet aux élèves d’acquérir progressivement une formation associant de manière équilibrée, compétences scientifiques et compétences technologiques.

Il permet aux élèves de développer, le goût du concret et de l’action, un esprit critique constructif, des aptitudes à affronter en autonomie des problèmes réels, une maîtrise des nouvelles technologies ainsi que le travaille en équipe.

Par la double formation scientifique et technologique, il constitue un atout important pour la préparation des carrières d’ingénieur, de chercheur, d’enseignant, etc…


L'option Sciences de la Vie vous permettront de découvrir le vivant, en étudiant les cellules, l'écosystème et la biosphère. L'enseignement en Sciences de la Terre est principalement centré sur la Terre et l'énergie, énergie solaire, énergie interne, changements géologiques et modifications de la biophère...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui