Je suis actuellement en 3eme et j'aimerais savoir ...

Questions-Réponses : Autre
myfeer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 3eme et j'aimerais savoir les differences entre architecte d'interieur et décoratrice d'intérieur , ainsi que des explications sur quelles études suivrent pour effectuer ces metiers . Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y aune différence de diplôme entre les deux (l'architecte d'intérieur doit avoir suivi une formation reconnue alors que la profession de décorateur d'intérieur n'est pas réglementée et tout le monde peut s'autoproclamer décorateur°;
Vous trouverez des articles sur le sujet sur:
http://www.travaux.com/dossier/les-metiers-du-batiment/296/L-architecte-d-interieur-et-le-decorateur.html
http://www.architect-interieur.com/html/index.html
L'architecte d'intérieur peut agir sur l'espace intérieur (en cassant des volumes), ce que ne peut pas faire le décorateur qui ne touche pas à la structure même de la maison, de l'appartement...

Donc comme vous l'aurez compris, il n'y a pas de formation reconnue pour être décorateur d'intérieur à part la formation proposée par:
http://www.esai-lyon.com/decoration-interieure.php
Beaucoup passent par une formation en architecture d'intérieur: BTS design espace; DMA arts de l'habitat, DNAT design d'espace...
Le aformation après la 3ème conseillée est le bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) même s'il est aussi possible de passer par un bac général (puis par une année de mise à niveau en arts appliqués pour accéder ensuite au BTS et DMA).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui