Je suis actuellement Assistante de Direction dans une concession automobile. Je souhaiterai savoir s'il est possible de "valider ses acquis"

Questions-Réponses : Autre
uban Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement Assistante de Direction dans une concession automobile. Je souhaiterai savoir s'il est possible de "valider ses acquis" (car je n'ai qu'un bac). Merci d'avance.
uban Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un droit individuel instauré par la loi. Elle permet, sans qu’il soit nécessaire de suivre un parcours de formation, l’obtention de tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée.

La durée de l’expérience professionnelle doit être au moins égale à trois années d’activités professionnelles salariée en rapport avec la certification. La durée de l’expérience prend en compte l’activité exercée de manière continue ou discontinue à temps plein ou à temps partiel, en France ou à l’étranger.

Pour s'informer et être conseillée, je vous invite à prendre contact avec l'un des ces organismes :

agence locale pour l'emploi,

service d'orientation professionnelle de l'AFPA,

chambre de commerce et d'industrie (CCI),

chambre des métiers,

permanence accueil information et orientation (PAIO),

mission locale,

mission locale, centre d'information et d'orientation (CIO).







QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui