Je souhaiterais savoir si après un BAC STG on peu s'orienter après dans une filière dans le social car je souhaite faire éducatrice

Questions-Réponses : Autre
mylene038 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours , je souhaiterais savoir si après un BAC STG on peu s'orienter apres dans une filière dans le social car je souhaite faire educatrice et acuellemnt je passe mon BAFA et vais travailler dans un centre aéré. Que me proposez vous comme poursuite d'étude sachant que je ne suis qu'en BEP secretariat et compte aller l'année prochaine en STG ? MERCI
mylene038 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez exercer le métier d'éducatrice spécialisée, seul le Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES) permet d'exercer cette profession. Il faut être titulaire d'un Bac quelque soit la spécialité.

Si vous désirez exercer le métier d'éducatrice de jeunes enfants, seul le Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) est indispensable pour exercer cette profession. La formation dure deux ans et trois mois. Elle comprend des enseignements théoriques et neuf mois de stages pratiques. Elle se déroule dans une école agréée par le ministère de l'emploi et de la solidarité. Il faut être titulaire d'un Bac quelque soit la spécialité.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui