Je souhaiterais m'orienter vers le métier de Monteur-Truquiste

Questions-Réponses : Autre
syl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
En vue d'études dans les Techniques du Cinéma, après un Bac S, j'envisage de faire un BTS Audiovisuel (Image) en préparation pour l'entrée dans une Ecole supérieure en vue d'étudier le métier de Monteur-Truquiste (domaine effets speciaux): - Quelles sont les écoles/lycées proposant le BTS Audiovisuel (option Image)? - Ensuite, quelle est la meilleure Ecole supérieure pour ce métier : Louis Lumière, FEMIS, ESRA... ? Pouvez-vous me guider ? Merci d'avance.
syl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'école Louis Lumière a un excellent niveau et est accessible après Bac plus deux et sur concours. Il existe aussi l'institut de formation et d'enseignement pour les métiers de l'image et du son (FEMIS) (même recrutement, excellent niveau).Le BTS audiovisuel paraît être une bonne voie même si les écoles sont mieux côtées mais la sélection y est rude. Pour avoir la liste des établissements proposant le BTS il faudrait que vous nous précisiez votre région.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui