Je souhaiterais étudier le japonais mais je m'inquiètes au niveau des débouchés. Ainsi j'aimera...

Questions-Réponses : Autre
tempura Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterais étudier le japonais mais je m'inquiètes au niveau des débouchés. Ainsi j'aimerais connaitre les differents débouchés existant. De plus, j'avoue que l'enseignement m'intéresse, cependant j'imagine que les places sont rares. Ainsi, j'aimerais avoir des renseignements concernant, le nombre de places au concours ainsi que le nombre de candidats, etc,.... Merci d'avance
tempura Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est vrai que l'étude du japonnais n'est pas la formation qui offre le plus de débouchés...
Voici des idées de métiers :
-Le diplôme de guide-interprète national est un diplôme de second cycle de l'enseignement supérieur permet l'obtention de la carte professionnelle de guide-interprète national. Il est délivré à l'issue d'une formation d'un an, de niveau bac + 3. L'accès est ouvert en priorité aux titulaires d'un BTS tourisme, option accueil-animation professionnels, d'un DEUG histoire des arts et archéologie, d'un DEUG médiation culturelle et communication, éventuellement d'un DEUG de langues (LLCE ou LEA). Cette formation est proposée dans une dizaine d'universités. Les modalités de sélection varient d'une université à l'autre, mais toutes vérifient le niveau des candidats dans deux langues étrangères, à l'oral et à l'écrit.
-La profession de traducteur exige une formation de haut niveau et des séjours prolongés à l'étranger pour acquérir une familiarité profonde avec la langue et le pays.
Les écoles de traduction recrutent généralement sur concours (deux langues étrangères, très bonne culture générale) et conduisent à bac + 4 ou bac + 5. Elles sont privées ou rattachées à des universités (coût variable selon les écoles).
-pour être professeur, vous commencez par faire un DEUG (2 ans), après le DEUG il faut faire une licence.il faut obtenir le CAPES (Certificat d'Aptitude Pédagogique à l'Enseignement Secondaire) délivré par les I.U.F.M (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres - site internet : http://www.iufm.fr/). La première année de formation est essentiellement consacrée à la préparation du concours. Et la deuxième année consiste en une formation pratique qui est sanctionnée par une certification et la titularisation. Au terme de ces deux années, on acquiert le statut de Professeur de l'Enseignement secondaire.
le japonnais est une langue peut enseignée encore en France, donc peu de gens se présentent encore au concours mais peut-être est-ce une langue amenée à se développer.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui