Je souhaiterai savoir si je fais un DUT Hygiène Sécurité Environnement , est -il possible d'intégrer à Bac + 1 un IUP Sciences de le Terre et de L'environnement ?

Questions-Réponses : Autre
soso972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je fais un DUT Hygiène Sécurité Environnement , est -il possible d'intégrer à Bac + 1 un IUP Sciences de le Terre et de L'environnement ? L'adaptation sera-t-elle difficile? Le niveau est - il le même (pour le DUT ) du point de vue des connaissances par rapport à une licence Sciences de la Terre et de l'Environnement ? Que me conseillerez-vous la Licence Sciences de la Terre et de L'environnement ou le DUT?( afin d'intégrer agréablement un IUP) Je vous remercie d'avance. A bientôt
soso972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, il est possible d'intégrer un IUP après un Bac+1. Préparez vous, car la sélection se fait sur dossier et entretien.

Sachez que la première année d'IUP vise principalement à donner les bases théoriques fondamentales à l'étude de l'environnement (biologie, physique, chimie, géophysique, droit et économie) et à la maîtrise d'outils (mathématiques, statistiques, langues), dans l'axe des études commencées en L1. Un stage de courte durée en milieu professionnel permet aux étudiants de prendre un premier contact avec le monde du travail dans le domaine de l’environnement.

Si vous terminez votre DUT, vous pourrez directement intégrer la 2ème année d'IUP. Par contre, si vous obtenez votre licence, vous intégrez directement la 1ère année de Master professionnel.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui