Je souhaite trouver une formation continue dans le domaine de l'électronique, afin de diversifie...

Questions-Réponses : Autre
dvd Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite trouver une formation continue dans le domaine de l'électronique, afin de diversifier mes compétences et de pouvoir participer au développement d'une société spécialiée dans le domaine de la commercialisation de variateurs électroniques.
dvd Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il et difficile de vous donner des types de diplômes car vous ne m'indiquez pas votre niveau de formation initiale.
Voici des organismes où vous pouvez vous renseigner afin de savoir s'ils proposent des formations que vous cherchez:
-Le CNAM (conservatoire national des arts et métiers) proposent des formations pour les salariés. Il faut que l'entreprise signe une convention de formation professionnelle et prenne en charge les coûts.
CNAM:292 rue St Martin 75141 paris cedex 03 www.cnam.fr
-L'AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes), direction générale, 13 place du Général de Gaulle, 93108 Montreuil Cedex - Tél. : 01 48 70 50 00.
Elle propose les formations suivantes : métaux en feuilles, chaudronnerie, tuyautage, activités connexes avec spécialités pour : chaudronnier aéronautique, chaudronnier de matières plastiques, chaudronnier-tuyauteur de matières plastiques.
-Les GRETA (Groupement d'établissements publics), présents dans chaque district scolaire, assurent des cours de promotion sociale et des actions de formation continue.
-Les CTEU (centres de télé-enseignement universitaires) préparent aux diplômes nationaux universiataires. Les cours se font sous formes complémentaires (K7, vidéo..) et vous renvoyez vos devoirs. Il faut se renseigner auprès des universités (elles ne le font pas toutes).
www.up.univ-mrs.fr/~wctes/ListeCTEU.html
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui