je souhaite me réorienter

Questions-Réponses : Autre
louska Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai récemment interrompu des études médicales qui apparemment ne me correspondaient pas, et je souhaite me réorienter vers une filière complètement différente. Je n'arrive pas à être sure de savoir ce que je veux faire, je suis intéressée par les arts, aussi je pense m'inscrire en arts plastiques à la fac pour l'année prochaine, mais l'admission se faisant avec une certaine "sélection" (dossier personnel, lettre de motivation), je cherche une solution de "secours" si je ne suis pas acceptée. Je suis intéressée aussi par les langues, et les cultures orientales, le japonais en particulier... Que pourrais-je faire qui puisse concilier cette langue avec des études d'arts plastiques? Je ne suis pas fermée à d'autres idées : droit, histoire, histoire de l'art, informatiques sont aussi des domaines qui m'intéressent. Si vous pouviez me donner quelques pistes, afin que je puisse chercher ensuite par moi même, je vous en serais très reconnaissante. En vous remerciant.
louska Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir un nouveau projet d'études, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO (service universitaire d'information et d'orientation)ou au CIO de votre sectuer. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérêts et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives d'études et professionnelles correspondantes, en fonction des ooportunités locales.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui