Je souhaite m'inscrire dans une poursuite d'études après mon BTS chimie

Questions-Réponses : Autre
testa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je n'ai pas le bac, je passe un BTS chimiste cette année, je souhaite m'inscrire dans une poursuite d'études après mon BTS. cependant mon dossier ayant le handicap du non bac, je sais que les possibilités vont être réduites . je suis plutôt intéressé par le milieu industriel, une base technique soutenue par une formation commerciale me tente également. je voudrais connaître toutes les possibilités qui pourraient m'être accessibles. j'habite dans les BDR. merci de votre réponse la plus complète possible.
testa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre BTS chimie vous donne déjà la possibilité d'occuper des fonctions de technico-commercial. Cette formation polyvalente s’insère dans des secteurs aussi divers que la métallurgie, la chimie, la pharmacie, l’industrie agro-alimentaire, nucléaire, textile, pétrolière ou automobile. Pour en savoir plus sur les débouchés possibles, je vous invite à consulter le site suivant :

http://www.uic.fr/fr/form01-a4.htm

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui