je reponds aux questions que vous m avez pose concernant ma question

Questions-Réponses : Autre
toccade_spy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, en fait j ai fait un baccalaureat en histoire de l art au quebec (3 ans d universite) etant donne que les etudes ne sont pas les memes qu en France. Je dois appeler la fac pour avoir les equivalences de mes etudes. Je change completement d orientation et je crois que je devrai refaire une licence.Bref, je veux connaitre les dates limites d inscription en tant que canadienne et aussi quelles facs choisir si je veux faire un licence et etre enseignante par la suite. Merci
toccade_spy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Amélie,
Je vous repose certaines questions qui sont indispensables.
Je vous avais dit que pour passer le concours de professeur des écoles, il fallait une licence, de préférence en histoire ou en géographie ou en lettres, ou en mathématiques.
Vous pouvez cependant tenter avec un elicence dans une autre matière. Quelle licence allez vous choisir? D'autre part, dans quelle région souhaitez vous vivre? (je ne peux pas vous communiquer l'adresse de toutes les Universités de France pour toutes les disciplines).
Ne vous inquiétez pas quant aux dates, vous avez encore le temps. Renseignez vous aussi pour les équivalences.
A très bientôt pour vos précisions

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui