je possède un bac S et jaurais voulu savoir si à l'examen du bac pro esthétique je serais dispensée des épruves théoriques que j'ai déjà passé pour mon bac?

Questions-Réponses : Autre
lamiss39 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en 1ère année de BTS esthétique à Lyon dans une école privée et à la rentrée prochaine je vais devoir me réorienter en bac pro esthétique car je ne peux pas financer ma 2ème année de BTS, l'école étant très chère !!! je possède un bac S et jaurais voulu savoir si à l'examen du bac pro esthétique je serais dispensée des épruves théoriques que j'ai déjà passé pour mon bac? Merci
lamiss39 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire ce BTS dans une école publique ou en alternance (ce qui vous éviterait le coût élevé des études)?
Car s'il s'agit seulement du coût, il n'est pas utile de repartir vers un bac pro. Auant poursuivre en 2ème année de BTS mais dans un lycée public ou en alternance.
Sinon, vous pouvez effectivement voir pour préparer le bac pro. Vous n'aurez effectivement pas les matières générales à repasser vu que vous possédez déjà le bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui