je pense abandonner cette voie et me tourner vers le métier d'assistante spécialisée vétérinaire.

Questions-Réponses : Autre
sofantasy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de biologie à la faculté de Metz(57) J'avais pour objectif de passer le concours vétérinaire, cependant, étant redoublante, je n'ai plus qu'une possibilité pour passer et avoir mon concours ; c'est pourquoi, je pense abandonner cette voie et me tourner vers le métier d'assistante spécialisée vétérinaire. J'aurais donc voulu avoir des informations sur ce métier, la formation, le niveau d'études demandé, les dates et modalités d'inscriptions, les financements possibles.... En vous remerciant , recevez, mes sincères salutations Duren Claire
sofantasy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un diplôme d'auxiliaire vétérinaire est homologué au niveau BEP et reconnu par la profession. Il est préparé au centre national de formation d’auxiliaires vétérinaires. Conditions d'accès : être âgé de 18 à 25 ans, avoir suivi 2 ans de formation après une classe de 3e et réussir des tests. Parallèlement au diplôme d'auxiliaire vétérinaire, il existe un BEPA (brevet d’études professionnelles agricoles) services, spécialité secrétariat-accueil et un BTA (brevet de technicien agricole) commercialisation et services, spécialité services administratifs. Le BEPA se prépare en 2 ans après une classe de troisième. Le BTA se prépare en 2 ans après un BEP agricole ou secrétariat. Les titulaires de ce BTA poursuivent en général leurs études et préparent un BTSA. Ils peuvent aussi travailler dans un cabinet vétérinaire. Par ailleurs, il existe diverses formations proposées par des écoles privées. Bien s'informer avant toute inscription.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le forum des ASV :

http://forum.afav.fr/index.php

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui