Je ne sais vraiment pas quoi faire

Questions-Réponses : Autre
autumn27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà j'ai 17 ans et je rentre en terminale S. Mon problème est que je ne suis pas encore bien décidée de ce que j'envisage de faire après le bac, j'hésite depuis des années, sauf que le moment est venu de prendre une réelle décision. J'aime beaucoup l'idée de faire des études en rapport avec l'ethnologie et je me suis déjà renseignée sur de nombreux points mais en même temps ce n'est pas un choix définitif. C'est pourquoi je ne suis sûre de rien car si je m'engage directement en université d'ethno - ce qui serait déjà bien ciblé - je ne pourrai que difficilement revenir en arrière et faire autre chose. Donc en y réflechissant c'est vrai que quelque chose de plus général conviendrait mieux. Je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant qu'il faut que je me décide rapidement. Léa
autumn27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ne vous affolez pas par rapport à l'échéance.Effectivement, c'est en début de terminale que certains choix sont à faire (comme la candidature pour les écoles du travail social) mais d'une part, vous aurez l'information en temps voulu, d'autre part, un accompagnement dans le choix que vous avez à faire est prévu. Ainsi, il existe des logiciels d'aide à l'orientation qui vous permettront de circonscrire de façon plus précise vos intérets (car le bac S autoridse toutes les poursuites d'études). Réalisé en CIO, ce questionnaire sera suivi par un entretien par un conseiller d'orientationpsychologue formé à l'aide au choix professionnel. N'hésitez donc pas à faire cette démarche dès la rentrées scolaire prochaine, période à laquelle ces professionnels de l'orientation sont le plus disponibles. Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui