Je ne sais vers quoi m'orienter !

Questions-Réponses : Autre
dabedine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours, je passe ma licence d'histoire cette année et je vais passer le concours en mars pour rentrer a l'iufm. Si par malheur, je n'ai pas le concours j'ai peur de me retrouver sur le marché du travail avec rien en poche, je souhaite donc trouver un bts un dut ou une autre formation en attendant de repasser le concours d'iufm l'année suivante. Je ne sais vers quoi m'orienter ! J'ai peur d'avoir gacher 3ans a faire des etudes d'histoires qui ne servent à rien. Que puis je faire, quelles portes me sont ouvertes?
dabedine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La définition d'un projet d'études ne peut se faire à distance, sauf si on a une idée précise de ce que l'on souhaite faire, auquel cas une information peut suffire. Je vous suggère fortement de vous rendre dans le CIO de votre secteur pour examiner auprès d'un conseiller d'orientation psychologue un projet d'études alternatif en lien avec vos interêts et acquis de formation.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui